Comment vérifier une entreprise dans Facebook Business Manager

Vous pouvez vérifier votre entreprise dans Facebook Business Manager pour accéder à des produits et outils spécifiques à votre entreprise et utiliser pleinement l'API WhatsApp Business pour créer des chatbots. En outre, une entreprise vérifiée inspire davantage confiance aux utilisateurs.

La vérification de l'entreprise diffère selon la région et le type d'entreprise, mais en général, il s'agit de documenter et de vérifier les informations saisies dans le profil Facebook Business Manager (FBM) en fournissant des documents et d'autres informations sur votre entreprise.

Pour commencer

Allez dans les « Paramètres de l'entreprise » de la page de l'entreprise sélectionnée dans FBM, et sélectionnez l'onglet « Centre de sécurité ».

Veuillez noter que les éléments suivants sont nécessaires pour que la vérification de l'entreprise soit réussie :

  • Page d'entreprise active liée à FBM. L'activité de la page se traduit par la publication d'articles 1 à 2 fois par jour, l'obtention de nouveaux abonnements, de commentaires, de mentions « J'aime » et d'autres formes d'engagement. Si vous n'avez pas de compte FBM, vous pouvez rapidement en créer un et vous y connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe Facebook.
  • Complétez les informations sur votre entreprise dans l'onglet « Informations sur l'entreprise » dans les paramètres de la page. Les informations doivent correspondre à celles que vous avez indiquées dans le formulaire et à celles que vous avez fournies dans les documents de confirmation.
  • Administrateur. Vous pouvez ajouter un administrateur ou modifier un rôle dans l'onglet « Personnes ».
  • Authentification à deux facteurs pour toutes les pages d'administration.
  • Application pour un compte d'entreprise. Un utilisateur invité ayant un rôle de développeur peut créer une application dans l'onglet Applications. Vous pouvez également vous inscrire en tant que développeur et créer une application sur la page des développeurs de Facebook.
  • Des documents confirmant le nom légal de votre entreprise, votre numéro de téléphone et votre adresse complète avec un code postal. En outre, tous les documents doivent être certifiés par une signature ou un sceau.

Cliquez sur Commencer la vérification.

Remarque : si le bouton « Commencer la vérification » n'est pas actif, cela signifie que vous avez récemment créé une page d'entreprise ou que celle-ci est inactive. Vérifiez également les éléments figurant au début de l'étape : activité de la page, deux administrateurs et application. En savoir plus sur la confirmation des entreprises sur Facebook.

Ajouter des informations sur l'entreprise

Saisissez les informations de contact de votre entreprise, telles que le nom légal, le pays, l'adresse, le numéro de téléphone et le site Web.

Veuillez noter que toutes ces informations doivent correspondre exactement aux informations contenues dans les documents que vous téléchargerez pour vérifier votre entreprise. Réfléchissez à l'avance au nom de qui (nom ou entité juridique) vous serez vérifié avant de spécifier le nom de l'entreprise et de télécharger les documents. Veillez à ce que votre nom légal soit également indiqué sur les pages de votre site Web (sur la page « Contact » ou dans le pied de page de votre site Web).

Le nom de domaine du site sera utilisé pour vérifier l'adresse électronique de l'entreprise ajoutée pour la communication.

Si les informations relatives à votre entreprise figurent déjà dans les archives publiques, FBM extraira ces données pour vous. Si les données extraites sont inexactes, sélectionnez « Aucune de ces données ne correspond » et cliquez sur Suivant.

Pour confirmer le nom de votre entreprise, sélectionnez la langue de votre document et téléchargez un document PDF contenant le nom légal de votre entreprise. Il peut s'agir, par exemple, d'un certificat négatif d'une société ou d'un autre document estampillé.

Les documents de confirmation des entreprises sont acceptés dans les langues suivantes : allemand, anglais, arabe, bengali, coréen, espagnol, français, grec, hébreu, hindi, indonésien, italien, japonais, malais, chinois mandarin, polonais, portugais, russe, thaï, turc et vietnamien.

Si la langue des documents de votre entreprise ne figure pas dans la liste ci-dessus, vous devrez fournir une traduction anglaise certifiée.

Exemples de documents pour les entreprises américaines:

  • statuts de la société
  • relevé bancaire de l'entreprise
  • permis d'exploitation
  • numéro d'identification de l'employeur (EIN)
  • IRS SS-4 (Lettre d’attribution de l’EIN)
  • IRS 147c (Lettre de confirmation de l'EIN)
  • numéro d'identification du contribuable

En savoir plus : Télécharger des documents officiels pour vérifier votre activité

Pour confirmer l'adresse de votre entreprise, téléchargez un document contenant l'adresse légale complète de l'entreprise avec un code postal et le numéro de téléphone que vous avez saisi. Consultez les exemples de documents dans la troisième étape.

Confirmer la méthode de communication

Vous pouvez spécifier une adresse électronique dans votre domaine d'entreprise pour recevoir un mot de passe de confirmation, ou utiliser le numéro de téléphone mobile de l'entreprise pour confirmer par SMS ou par appel.

Remarque : la vérification avec un numéro de téléphone n'est disponible que dans certains pays. L'adresse électronique doit se trouver sur le domaine sur lequel votre site est vérifié.

Confirmer le domaine

Si vous avez un site Web, vous pouvez vérifier votre entreprise avec un nom de domaine existant.

Pour accélérer le processus de vérification, nous vous recommandons de vérifier votre domaine avant de soumettre une demande de vérification de votre compte professionnel Facebook. Pour vérifier un domaine, accédez aux paramètres de la page sous l'onglet « Sécurité de la marque » > « Domaines » et sélectionnez l’une des méthodes de vérification.

Consultez la rubrique « Comment vérifier votre domaine sur Facebook » pour plus de détails.

Si votre domaine a déjà été vérifié, cliquez sur Utiliser la vérification. Sinon, terminez la vérification du domaine.

Après confirmation par le domaine ou les informations de contact (courriel, téléphone), cliquez sur Envoyer.

Ensuite, la demande est envoyée à Facebook. Le processus d'examen peut prendre de 5 jours à plusieurs semaines.

Nous vous recommandons également d'activer les notifications et de suivre les lignes directrices du FBM pour développer votre compte d'entreprise. Par exemple, votre page peut être peu active ou contenir des informations incomplètes sur votre entreprise.

Vous recevrez une notification par courrier électronique une fois la procédure de vérification terminée.

Comment vérifier votre état de vérification

Vous pouvez vérifier l'état de votre vérification dans le « Centre de sécurité ».

Si l'entreprise est vérifiée, un bouclier vert et une date de confirmation s'affichent.

Après une vérification réussie, vous pouvez créer un chatbot WhatsApp sans les restrictions du mode d'essai en seulement 5 minutes. Ainsi, vous serez tout à fait prêt(e) à lancer vos campagnes WhatsApp.

    Évaluer cet article concernant "Comment vérifier une entreprise dans Facebook Business Manager"

    Notes utilisateurs: 5 / 5

    Suivant

    Comment créer une campagne WhatsApp

    Populaire dans notre Blog

    Essayez un robot conversationnel gratuit pour la messagerie instantanée de Facebook

How to Verify a Business in Facebook Business Manager

You can verify your business in Facebook Business Manager to access specific products and tools for your business and make full use of the WhatsApp Business API to build chatbots. Also, a verified company inspires more trust among users.

Business verification differs based on your region and type of business, but in general, it involves documenting and verifying the information entered in the Facebook Business Manager profile (FBM) by providing documents and other information about your company.

Step 1. Getting Started

Go to "Company Settings" of the selected company page in FBM, and select the “Security Center” tab.

Please note that the following is required for a successful company confirmation:

  • Active company page connected to FBM. Page activity is formed by posting 1-2 times a day, getting new subscriptions, comments, likes, and other engagement. If you don't have an FBM account, you can quickly create one and log into it using your Facebook account login and password.
  • Complete information about your company in the "Company Information" tab within the page settings. The information must match what you fill out on the form and what you provide in the documents for confirmation.
  • Backup administrator. You can add an administrator or change a role in the "People" tab.
  • Two-factor authentication for all admin pages.
  • Application for a business account. An invited user with a developer role, can create an application in the Applications tab. You can also register as a developer and create an application on the Facebook developer page.
  • Documents confirming the legal name of your company, telephone number, and full address with a zip code. Also, all documents must be certified by a signature or seal.

Click Start Verification.

Please note: if your "Start Verification" button is not active, it means that you have recently created a company page or it is inactive. Also check the items at the beginning of the step: page activity, two administrators, and application. Read more about “Confirming Companies” on Facebook.

Step 2. Add Company Information

Enter contact information for your company, like your: legal name, country, address, phone number, and website.

Please note that all of this information must exactly match the information in the documents that you will upload to verify your company. Think in advance on whose behalf (name or legal entity) you will be verified before specifying the name of the company and uploading documents. Make sure that your Legal Name is also indicated on the pages of your website (on the" Contact" page or in your website footer).

The domain name of the site will be used to verify the added corporate email address for communication.

If information about your company is already in public records , FBM will pull this data for you. If the pulled records are inaccurate, select "None of these match," and click Next.

To confirm your business name, select the language of your document and upload a PDF document that contains the legal name of your company. For example, it can be a certificate of registration of a company or another stamped document.

Company confirmation documents are accepted in the following languages: Arabic, Bengali, English, French, German, Greek, Hebrew, Hindi, Indonesian, Italian, Japanese, Korean, Malaysian, Mandarin Chinese, Polish, Portuguese, Russian, Spanish, Thai, Turkish and Vietnamese.

If the language of your company's documents is not in the list above, you will need to provide a certified English translation.

Examples of documents for US businesses:

  • Articles of incorporation
  • Business bank statement
  • Business license
  • Employer identification number (EIN)
  • IRS SS-4 (Ein Assignment Letter)
  • IRS 147c (EIN Confirmation Letter)
  • Taxpayer identification number

Read more: "Upload Official Documents to Verify Your Business"

To confirm your business address, upload a document that contains the full legal address of the company with a zip code and the phone number you entered. Check the example documents in the third step.

Step 5. Confirm the Communication Method

You can specify an email address on your corporate domain to l receive a password for confirmation, or use the company's mobile phone number to confirm via SMS or call.

Please note that verification with a phone number is only available in some countries. The email address must be on the domain on which your site is verified.

Step 6. Confirm the Domain

If you have a website, you can verify your company with an existing domain.

To speed up the verification process, we recommend that you verify your domain before submitting an application to verify your Facebook business account. To verify a domain, go to the page settings under the “Brand Security” > “Domains” tab, and select one of the verification methods.

Check out “How to Verify Your Domain on Facebook” for more details.

If your domain has already been verified, click Use Verification. Otherwise, complete domain verification.

After confirmation via domain or contact information (email, phone), click Send.

Next, the application will be sent to Facebook. The review process can take from 5 days to several weeks.

We also recommend you turn on notifications and follow the FBM guidelines for developing your business account. For example, your page may have little activity or incomplete information about your company.

You will receive an email notification after the verification process is complete.

How to Сheck Your Verification Status

You can check your verification status in the “Security Center.”

If the company is verified, a green shield and a confirmation date will be displayed.

After successful verification, you can create a WhatsApp chatbot without the restrictions of the trial mode in just 5 minutes.

Rate this article about "How to Verify a Business in Facebook Business Manager"

User Rating: 4 / 5 (10)

    Other useful articles

    Popular in Our Blog

    Try a free chatbot for Facebook Messenger